C'est à vous que je dis "MERCI"

Publié le 27 Février 2013

C'est à vous que je dis "MERCI"

FEVRIER 27, 2013

Billet 11

Je me sens légère. Etrange sensation compte tenu de l'état dans lequel j'étais encore Lundi. Une légère impression de "rêve", comme une douce journée d'été. J'ai arrêté de me poser des questions, en est-ce la conséquence ? Désormais j'avance sans même regarder derrière, fonçant droit devant, me préparant à de dures épreuves, des obstacles qui se dressent déjà devant moi. Vais-je replonger ? Est-ce une simple phase temporaire ? Probablement.

Avec du recul, je me rends compte que ce qui m'est arrivé, n'est rien, absolument rien. Incomparable au fléaux médicaux, politiques et économiques qui sans arrêt remettent en question l'ordre mondial. Ce petit rien qui m'a tant touché, presque paralysé, n'est en réalité qu'une futilité.

Et parfois de petites futilités, telles que la musiques, l'art ou l'écriture nous aident à surmonter le court des choses. Des mélodies qui aujourd'hui nous font sourire, nous font envisager l'avenir avec optimisme. Il y a ensuite ceux qui se réfugiront dans la nourriture jusqu'au sursaut, jusqu'au réveil brutal. Dans ces instant de doutes, nous avons tendance à sombrer facilement dans les excès.. C'est à nous et à notre entourage, de nous trouver un point d'ancrage.

Peu importe l'art et la manière, l'essentiel étant de se reprendre en main.

J'ai lu ces quelques mots dernièrement, des mots qui aujourd'hui prennent tout leur sens :

"La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe." Proverbe Chinois (autant dire que dans ma tête ça a fait : "Trop fort ces chinois!")

"L'échec nous procure l'opportunité de recommencer plus intelligemment." Henry Ford (paroles que je vais suivre au mot près)

Ecrire n'est donc pas pour moi une perte de temps, c'est ma thérapie. Le temps de quelques instant, je laisse s'exprimer la personne que je suis vraiment. Ultra-sensible certes, mais déterminée.

Sur ces quelques mots, je souhaite à toutes celles et ceux qui, ayant lu mon "Billet 8", m'ont soutenue. Toutes vos belles paroles m'ont touché et aidé. Je fais aussi signe à celles et ceux, qui m'ont écris m'avouant qu'eux aussi, ayant essuyé un pseudo-échec me comprennent. Et c'est à vous tout particulièrement que j'envois des ondes positives.

Je dirai donc "merci" à chacun de vous. Merci de supporter mes états d'âme et de me soutenir. Merci merci merci de m'aider à me sentir mieux.

Ps : vous pouvez désormais partager et déposer vos commentaires, juste ici. "Enfin", certains me diront

Rédigé par OpioCleo.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
&quot;don't embrace the past<br /> This life's too good to last<br /> And I'm too young to care, yeah...&quot; Regardes le Futur comme le dit si bien Matthew B, n'embrasse pas le passé :) Merci à toi pour la force et le courage que tu nous donne à travers les mots :) Nous on ne fait que te rendre ta Gentillesse !! Bisous ;)
Répondre